header_02

Journées de Formation du CREPIM

15/05/2014

Les Journées de Formation du CREPIM

Le risque incendie et les feux d’origine domestique

Jeudi 15 mai 2014

13:30-17:30
CREPIM, Bruay-la-Buissière

Un incendie domestique survient toutes les deux minutes, 70% des incendies ont lieu la nuit (Campagne nationale de prévention incendies domestiques). Parmi les facteurs aggravants, l’inflammation des meubles rembourrés.

L’utilisation accrue des matériaux synthétiques dans les habitations augmente le risque de départs d’incendies, et leur violence lorsqu’ils surviennent. Nous sommes entourés dans notre habitation de matériels hautement inflammables. En trente ans , le temps disponible pour évacuer votre habitation en cas d’incendie est passé de 18 à 3 min. Ces changements amènent les professionnels à se mobiliser et à mieux connaître la réglementation, les évolutions techniques des retardateurs de flamme et des applications associées. Le citoyen doit également être sensibilisé à ce risque incendie croissant afin de prévenir au mieux ses conséquences. Afin de mieux vous aider à prévenir ce risque, nous organisons une journée d’information le 15 mai 2014 au CREPIM (Bruay-la- Buissière).

Dans cette optique, nous avons regroupé les opérateurs du secteur en reprenant toute la chaine des acteurs : laboratoires, fabricants, syndicats professionnels et pouvoirs publics.

Programme

Invitation

crepim

Contact :

Franck POUTCH
CREPIM
Directeur
03.21.61.6400
franck.poutch@crepim.fr

 

 

 

Le Pôle en vidéo